Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Califourchon... poésie textile
18 septembre 2012

Une rentrée recyclo-retro-confortable pour les bébés...

L'atelier Califourchon vous proposait déjà une mode enfantine "bio-colorée" adaptée  aux bébés (et aux couches lavables  et au  4 pattes!),

Je vous propose maintenant une collection "recyclo-retro-confortable"adaptée aux bébés (toujours!) et à notre époque (puisqu'on ne peux pas faire sans!)!

Et je m'explique:

Le tissu coton produit à partir de coton issu de l'agriculture biologique coûte cher. Pour coudre des vêtements "éco responsables", je dépense  donc beaucoup d'argent en matières premières.

Ajouter à cela une petite moyenne de deux heures de couture pour un petit vêtement, un peu d'électricité pour faire tourner la machine à coudre et un paquet de charges, et vous optenez un prix de vente élevé! Et le fait que le petit vêtement  en question soit pensé et réalisé par mes petites mains ne change pas l'avis de bien des clients..."c'est trop cher ma petite dame!"

Que faire? Renoncer à avoir une démarche éco responsable? Renoncer aux plaisir de coudre pour nos petits bouts? Renoncer au plaisir d'offrir ou de s'offrir une pièce unique réalisée à deux pas de chez sois?

La réponse est non, vous vous en doutiez!

C'est pourquoi j'ai décidé de vous proposer une collection automne -hiver baptisée

"D'une armoire à l'autre"...

Les pièces qui composent cette collection vous seront présentées ici dans les jours à venir. En voici un aperçu:

DSCN5204

La robe chasuble "brume" en taille 6 mois.

culotte_courte_frimat

La culotte courte "frimat" en taille 6 mois.

Vous pourrez ensuite venir à l'atelier ou vous rendre sur la boutique en ligne pour acheter un vêtement réalisé en pièce unique dans un vêtement recyclé par mes soins. A vous de choisir parmis les articles disponibles dans la forme et la taille souhaitée...

Bouton_boutique

Et le prix alors? Ah oui, le prix....et bien il sera bien moins élevé que la moyenne des articles produits en france!

C'est à dire? Précisement: 20 euros pour un chapeau chaud, 25 euros pour une culotte courte, 30 euros pour un pantalon et 40 euros pour une robe.

Déjà une robe disponible à la vente, la suite très vite!

robe_brume1gd

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité